Le campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord aux Docks en 2025
C’est signé ! Le protocole pour l’implantation du campus hospitalo-universitaire Grand-Paris Nord sur l’écoquartier des Docks a été signé le 19 décembre, en présence de William DELANNOY, maire de Saint-Ouen, Martin HIRSCH, directeur général de l’AP-HP, Christine CLERICI, présidente de l’université Paris Diderot, Christophe DEVYS, directeur général de l’agence régionale de santé Ile-de-France, Stéphane TROUSSEL, président du conseil départemental, Pierre André DURAND, préfet de la Seine-Saint-Denis, Patrick BRAOUEZEC, président de Plaine Commune, Isabelle VALLENTIN, directrice générale de la Séquano Aménagement et Jean-François CARENCO, préfet de la région Ile-de-France.
Le protocole de partenariat permettra de mener à bien l’installation du Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord. Le protocole définit une feuille de route partagée, avec un engagement de tous les acteurs pour réussir une mise en service du Campus en 2025.
Le Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord regroupera, sur un site unique, une structure hospitalière qui abritera les activités médico-chirurgicales des hôpitaux Bichat (Paris XVIIIème) et Beaujon (Clichy) et une université réunissant les activités d’enseignement des deux sites universitaires de médecine actuels Villemin (Paris 10e) et Bichat (Paris 18e), un site universitaire d’odontologie (Garancière Paris 6e) et les activités de recherche d’excellence des unités mixtes portées par l’université Paris Diderot et l’Inserm dans le domaine de la santé.
Le campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord devrait voir le jour en 2025.