Une offre de transports en développement. L’offre de transports de la ZAC des Docks de Saint-Ouen-sur-Seine se renforce pour faciliter les déplacements des résidents et autres acteurs du quartier. L’éventail s’élargit avec de nouvelles dessertes et des modes de transports alternatifs à la voiture.
L’arrivée de la ligne 14
L’offre déjà existante dans la zone de l’écoquartier s’enrichit. La ligne 14 desservira le quartier à ses deux extrémités, aux stations Gare et Mairie de Saint-Ouen, elles-mêmes déjà desservies respectivement par le RER C et la ligne 13. Les Docks profiteront également de la desserte d’une dizaine de lignes de bus (85, 137, 139, 166, 73, 174, 237, 274, 340, 341).
Secteurs piétons et déplacements doux
Le quartier bénéficie de l’accès rapide à plusieurs axes routiers majeurs (boulevard périphérique, A86, N14).
A l’intérieur du quartier, les espaces publics sont conçus pour permettre le partage entre la voiture et les modes de déplacement doux. Ainsi, hormis les axes structurants de la rue Ardoin, de la rue des Bateliers et de la rue Clef des champs, l’ensemble de l’écoquartier est maillé avec des rues aménagées en zones partagées à 30 km/h et en aires piétonnes. De manière générale, la limitation de la circulation automobile est favorisée avec la hiérarchisation des voies et la canalisation des voitures sur les grands axes. Enfin, le quartier pourra être doté d’emplacements Autolib’ et de stations Vélib’ suivant les opportunités de développement.